NOUVELLES

Jeff Locke excelle au monticule et les Pirates battent les Astros 1-0

19/05/2013 04:34 EDT | Actualisé 19/07/2013 05:12 EDT

PITTSBURGH, États-Unis - Jeff Locke a accordé trois coups sûrs en sept manches au monticule, Pedro Alvarez a claqué un circuit et les Pirates de Pittsburgh ont signé une huitième victoire en 10 sorties, un gain de 1-0 face aux Astros de Houston, dimanche.

Locke (4-1) a enregistré une quatrième victoire consécutive et a concédé un point ou moins pour une cinquième fois lors de ses huit dernières présences au monticule. Il a retiré quatre frappeurs sur des prises et a donné trois passes gratuites.

Alvarez a fait grimper sa moyenne au-dessus de ,200 pour seulement une deuxième fois depuis le deuxième match de la campagne. Il a frappé son huitième circuit de la saison en cinquième manche, une claque en flèche le long de la ligne de démarcation dans la gauche.

Il s'agissait de son deuxième circuit de la série et de son troisième en huit matchs. Ce fut la seule erreur du partant des Astros Lucas Harrell (3-5), qui a encaissé un troisième revers d'affilée même s'il a concédé seulement quatre coups sûrs et un but sur balles en sept manches.

Le releveur no 1 des Pirates Jason Grilli a été parfait en neuvième manche et a signé un 17e sauvetage en autant d'occasions en 2013.

PLUS:pc