NOUVELLES

Gros lot record de 590 millions $ au Powerball: le gagnant est en Floride

19/05/2013 04:30 EDT | Actualisé 18/07/2013 05:12 EDT

DES MOINES, États-Unis - Les chances de remporter le gros lot record de 590 millions $ étaient minimes, mais un résident de la Floride a réussi le tour de force, son billet ayant affiché samedi soir tous les chiffres de la combinaison gagnante pour la plus grosse somme jamais remportée à la loterie Powerball.

Le gagnant, dont l'identité n'a pas encore été dévoilée, avait acheté son billet dans un supermarché de la petite ville de Zephyrhills, en Floride, à une soixantaine de kilomètres de Tampa Bay, a indiqué la directrice de la Florida Lottery, Cindy O'Connell.

Il s'agirait du sixième résident de la Floride à remporter le gros lot de Powerball, faisant de cet l'État le champion national des gagnants à cette loterie, a-t-elle poursuivi.

Les chances de remporter ce gros lot étaient estimées à une seule sur 175 millions. Les représentants de la loterie avaient toutefois fait savoir qu'environ 80 pour cent des combinaisons possibles avaient été vendues récemment.

La faible probabilité de gagner la somme n'a pas découragé les Américains, qui faisaient la queue samedi dans les stations-service et épiceries des 43 États participants à cette loterie pour se procurer un billet.

Des estimations avaient d'abord indiqué que le gros lot de samedi soir se chiffrerait à 600 millions $. Mais le site web de Powerball soulignant dimanche que la somme s'était plutôt élevée à 590,5 millions $.

PLUS:pc