NOUVELLES

Des étudiants portent un ruban blanc pour honorer une consoeur tuée par accident

19/05/2013 01:26 EDT | Actualisé 19/07/2013 05:12 EDT

MINEOLA, États-Unis - Les étudiants de l'université Hofstra, dans l'État de New York, ont porté des rubans blancs à leur cérémonie de graduation, dimanche, en hommage à leur consoeur étudiante morte par accident sous les balles d'un policier.

La cérémonie de dimanche survient deux jours après qu'Andrea Rebello eut été tuée accidentellement, peu de temps après qu'un homme masqué se soit introduit par effraction dans la résidence de son campus, à Long Island.

Un policier dépêché sur les lieux a tenté de viser le suspect, mais a atteint la jeune fille de 21 ans. Il a également abattu l'intrus, Dalton Smith, un homme au lourd passé criminel selon les autorités.

Les autorités policières avaient révélé dans la journée de samedi que Smith, qui était âgé de 30 ans, était recherché pour violation de ses conditions de libération conditionnelle en lien avec une condamnation pour vol prémédité, et qu'il possédait des antécédents judiciaires datant de presque 15 ans.

Samedi soir, les drapeaux du campus avaient été mis en berne, tandis que la communauté étudiante et le personnel de l'université ont observé un moment de silence en l'honneur de la victime et ont chanté un «Ave Maria». Des chandelles et des fleurs entouraient la photographie d'Andrea Rebello.

Les obsèques de la jeune femme sont prévus mercredi à Sleepy Hollow, dans le comté de Westchester.

PLUS:pc