NOUVELLES

Couture donne la victoire aux Sharks en marquant au début de la prolongation

19/05/2013 12:32 EDT | Actualisé 18/07/2013 05:12 EDT

SAN JOSE, États-Unis - Logan Couture a marqué en avantage numérique à 1:29 du début de la période de prolongation pour permettre aux Sharks de San Jose de signer une victoire de 2-1 face aux Kings de Los Angeles, samedi, et ainsi réduire l'écart à 2-1 dans la série.

Dan Boyle a inscrit un autre but avec l'avantage d'un homme en première période et Antti Niemi a réalisé 26 arrêts pour les Sharks, qui ont vu les pénalités être appelées en leur faveur à la fin du match.

La recrue Tyler Toffoli a inscrit l'unique but des champions en titre, qui avaient signé six victoires consécutives après avoir perdu leurs deux premiers matchs face aux Blues de St. Louis au premier tour. Jonathan Quick a repoussé 38 rondelles.

Le quatrième match de la série aura lieu mardi à San Jose.

Moins de 48 heures après avoir perdu une avance de deux buts alors qu'ils évoluaient en désavantage numérique en fin de match, les Sharks ont tiré profit de la situation inverse.

Robyn Regehr a écopé d'une pénalité pour avoir accroché avec 41,7 secondes à faire au match et Trevor Lewis a été chassé pour obstruction sur le gardien avec 4,5 secondes à jouer.

Les Sharks ont donc amorcé la prolongation avec l'avantage de deux hommes. Ils n'ont pu marquer avant que Regehr ne revienne dans la mêlée, mais Patrick Marleau a servi une passe parfaite à Couture devant le filet quelques secondes plus tard.

Couture a inscrit son premier but en carrière dans les séries après avoir manqué la majeure partie de la deuxième période en raison d'une blessure. Il a toutefois fait fi de la douleur pour ramener les siens dans la série.

PLUS:pc