NOUVELLES

Connecticut: les wagons endommagés sont retirés des voies

19/05/2013 12:24 EDT | Actualisé 19/07/2013 05:12 EDT

BRIDGEPORT, États-Unis - Les wagons endommagés par la collision de deux trains de banlieue dans le Connecticut devaient être retirés de la voie, dimanche, dans une première étape visant à restaurer le service de transport en commun, a indiqué l'agence de transport MTA.

Le porte-parole de la MTA a indiqué que le bureau américain de sécurité des transports (NTSB) avait accordé son feu vert au retrait des wagons sur la ligne Metro-North, qui dessert les banlieues nord de la ville de New York. Plusieurs centaines de mètres de voie ferrée ont subi d'importants dommages et devront être réparées, a ajouté Aaron Donovan.

La collision entre deux trains de banlieues, survenue en pleine heure de pointe vendredi soir, avait fait 72 blessés, dont neuf sont toujours hospitalisés.

Plus tard dans la journée de dimanche, le département des transports du Connecticut devait dévoiler, lors d'un point de presse conjoint avec Metro-North, le plan d'action pour gérer les heures de pointe sur la ligne ferroviaire, alors que des centaines de travailleurs afflueront dès lundi.

Par ailleurs, les enquêteurs fédéraux s'affairaient à examiner une portion endommagée de la voie ferrée, afin de vérifier si ce bris peut être lié avec le déraillement et la collision de vendredi soir, à Bridgeport.

Le service a été interrompu entre South Norwalk et New Haven, un trajet qui comprend douze arrêts à des stations. M. Donovan a comparé cette interruption à une «très importante tempête».

La piste d'un acte suspect a été écartée par le NTSB, mais la portion endommagée de la voie ferrée était examinée avec soin pour déterminer s'il y avait un lien avec l'accident. Earl Weener, du NTSB, a indiqué que des morceaux avaient été envoyés à un laboratoire pour des analyses.

PLUS:pc