NOUVELLES

Bae résiste à Bradley et signe un 1er triomphe sur le circuit de la PGA

19/05/2013 06:18 EDT | Actualisé 19/07/2013 05:12 EDT

IRVING, États-Unis - Sang-Moon Bae a devancé Keegan Bradley par deux coups après avoir gaspillé une avance de quatre coups et il a remporté le Championnat Byron Nelson, dimanche, signant ainsi une première victoire sur le circuit de la PGA.

Le Sud-Coréen âgé de 26 ans a remis une carte de 69 (moins-1), pour conclure le tournoi à moins-13.

Bradley tentait de devenir le premier golfeur depuis Tom Watson en 1980 à gagner le Championnat Byron Nelson après avoir mené après chacune des quatre rondes. Il a établi un record de parcours au TPC Four Seasons lors de la première ronde en inscrivant un pointage de 60, mais il a terminé le tournoi en bouclant sa ronde finale en 72 coups. Il a été ennuyé par des bourrasques de vent qui ont atteint jusqu'à 65 kilomètres à l'heure.

Bae comptait déjà 11 victoires internationales à son palmarès — sur les circuits coréen, japonais et asiatique.

Après avoir connu une séquence de quatre oiselets en cinq trous en début de journée, Bae menait par quatre coups. Bradley l'a rattrapé au 15e, mais il a raté un court roulé pour un oiselet au trou suivant. Pendant ce temps, Bae a réussi un oiselet au 16e et Bradley a glissé hors de portée de la victoire en raison d'un boguey au 17e.

Le Canadien Graham DeLaet a joué une deuxième ronde consécutive de 70 et a terminé le tournoi à égalité au 10e rang à moins-6. Mike Weir a aussi inscrit un score de 70 et a grimpé à égalité au 33e rang à moins-1. Stephen Ames (75) a connu une journée plus difficile et il a conclu le tournoi à égalité au 48e rang à plus-1.

PLUS:pc