NOUVELLES

Accident en Virginie: le vieil homme n'aurait pas agi intentionnellement

19/05/2013 12:50 EDT | Actualisé 19/07/2013 05:12 EDT

DAMASCUS, États-Unis - Les autorités américaines croient que le chauffeur ayant blessé des dizaines de personnes, lors d'un défilé en Virginie, est aux prises avec une condition médicale particulière, et n'a pas volontairement foncé dans leur direction, a indiqué une représentante des services d'urgence, dimanche.

Aucun détail sur cette condition n'a été révélé, et les autorités n'ont pas confirmé la théorie, a précisé la directrice des urgences du comté de Washington, Pokey Harris. Mais, a-t-elle ajouté, il n'y a aucune raison de croire que le veil homme ait agi de façon intentionnelle, à la lumière des rapports de responsables et de témoins.

Entre 50 et 60 personnes ont été blessées dans l'incident, survenu samedi dans une petite ville d'une région montagneuse de la Virginie. Aucune n'a succombé à ses blessures. Trois d'entre elles ont été transportées d'urgence par hélicoptère dans des hôpitaux à proximité.

Deux blessés ont été hospitalisés pendant la nuit de samedi à dimanche, mais les autorités ne craignaient pas pour leur vie, a indiqué Mme Harris, ajoutant que la plupart des blessés dans cette affaire avaient été traités et avaient depuis reçu leur congé de l'hôpital.

L'accident s'est produit samedi aux environs de 14 h 10 pendant le défilé des randonneurs du Festival Trail Days, une célébration annuelle du Sentier des Appalaches à Damascus, près de la frontière de l'État du Tennessee, à environ une demi-heure de route à l'est de Bristol.

PLUS:pc