NOUVELLES

Williams et Nadal en puissance

18/05/2013 08:08 EDT | Actualisé 18/07/2013 05:12 EDT

L'Américaine Serena Williams s'est qualifiée pour la finale du tournoi de Rome. Elle s'est débarrassée de la Roumaine Simona Halep 6-3, 6-0, samedi.

Williams est à une victoire de remporter un quatrième titre de suite cette saison. Ce gain est aussi son 23e d'affilée, un record pour l'Américaine au palmarès déjà bien garni.

Les Internationaux de France, qu'elle n'a gagnés qu'une seule fois, en 2002, commencent dimanche prochain.

« J'aime la terre battue. Je n'ai pas eu beaucoup de victoires à Roland Garros, mais j'aime y jouer. J'adore glisser. Mon but est seulement d'y gagner un match cette année », a dit Williams, qui avait été éliminée au premier tour l'an dernier à Paris.

En finale, elle affrontera la tête de série no 3, la Bélarussienne Victoria Azarenka qui a vaincu l'Italienne Sara Errani dans l'autre demi-finale.

Azarenka semblait se diriger vers une victoire facile après la première manche gagnée 6-0. Or l'Italienne s'est accrochée à la manche suivante. Elle a réussi à briser Azarenka à deux reprises, mais la Bélarussienne a réussi à faire de même trois fois pour l'emporter 7-5.

Du côté des hommes, l'Espagnol Rafael Nadal, tête de série no 5, disputera une huitième finale de suite. Il a vaincu en demi-finales le Tchèque Tomas Berdych 6-2, 6-4, qui avait éliminé le numéro un mondial Novak Djokovic la veille.

Nadal pourrait retrouver sur sa route Roger Federer si le Suisse l'emporte sur le Français Benoît Paire plus tard dans la journée.

Plus de détails à venir.

PLUS:rc