NOUVELLES

La Ronde ouvre avec un nouveau manège et Noël en juillet

18/05/2013 02:09 EDT | Actualisé 17/07/2013 05:12 EDT

Le parc d'attractions montréalais La Ronde lance en ce samedi sa 47e saison.

Le parc, opéré par l'entreprise américaine Six Flags, sera ouvert les week-ends seulement, jusqu'au 2 juin, puis à tous les jours à partir du 5 juin, si ce n'est de quelques rares exceptions.

Plus de 1500 personnes, des étudiants en majorité, travaillent à La Ronde. Des dizaines de milliers d'amateurs franchissent les tourniquets chaque année, mais la direction refuse d'en dévoiler le nombre précis.

Le parc d'attractions présente encore cette année un nouveau manège, l'Aqua Twist. Il comprend neuf bateaux de six passagers. Chaque passager a droit à son canon à eau, ce qui lui permet d'arroser non seulement les passagers des autres bateaux, mais aussi les passants autour du manège. Ces derniers pourront toutefois répliquer puisque des canons à eau sont disposés autour du manège pour arroser les passagers.

Et pour la première fois, La Ronde va célébrer Noël en juillet au profit de l'organisme Moisson Montréal. Le père Noël sera sur place lors de la dernière fin de semaine de juillet et les visiteurs qui apporteront six denrées non périssables recevront un coupon pour un billet à tarif réduit de 50 %.

La Presse Canadienne

PLUS:rc