NOUVELLES

Keegan Bradley mène toujours après trois rondes au Championnat Byron Nelson

18/05/2013 07:06 EDT | Actualisé 18/07/2013 05:12 EDT

IRVING, États-Unis - Keegan Bradley s'est racheté après deux bogueys en début de ronde et a remis une carte de 68 (moins-2), samedi, pour ainsi conserver la tête au Championnat Byron Nelson.

Bradley se retrouve à moins-13 après 54 trous et devance Sang-Moon Bae par un coup. Bae a inscrit un pointage de 66. Tom Gillis (67) suit en troisième place, deux coups derrière le meneur.

Dimanche, Bradley tentera de triompher sur les allées du TPC Four Seasons pour une deuxième fois en trois ans. Il pourrait aussi devenir le premier golfeur depuis Tom Watson en 1980 à gagner le Championnat Byron Nelson après avoir mené après chaque ronde.

Bradley avait amorcé le tournoi en jouant une ronde record de 60, jeudi, avant de boucler sa ronde en 69 coups, vendredi. Samedi, il a amorcé sa journée de travail avec une avance de trois coups. Il a conservé l'exclusivité du premier rang toute la journée, même après avoir commis deux bogueys consécutifs lors du premier neuf. Il a terminé la journée en commettant un troisième boguey cette semaine au 18e trou.

Le Canadien Graham DeLaet a joué une ronde de 70 et il se retrouve à égalité au 10e rang à moins-6. Son compatriote Stephen Ames a inscrit un pointage de 71 et se retrouve à égalité au 19e rang à moins-4.

L'Ontarien Mike Weir (73) se retrouve au sein d'un groupe à égalité au 53e rang à moins-1. Brad Fritsch, d'Ottawa, a inscrit un score de 73 et n'a pas été en mesure de respecter le seuil de qualification supplémentaire imposé par la PGA en vue de la ronde finale.

PLUS:pc