Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Incendie à Ste-Thérèse: 5 personnes inconscientes dont trois enfants

Incendie à Ste-Thérèse: 5 personnes inconscientes dont trois enfants
Agence QMI

SAINTE-THÉRÈSE, Qc - Cinq membres d’une même famille extirpés des flammes d'un important incendie samedi matin dans une résidence de Sainte-Thérèse, au nord de Montréal, demeureront à l'hôpital quelques jours en raison de leur état sérieux.

Les victimes, trois jeunes enfants et leurs parents, ont été trouvées inconscientes dans leur logement.

La police a confirmé que les parents avaient été plongés dans un coma artificiel et que les trois enfants, des garçons de 7 et 10 ans ainsi qu'une fillette de 3 ans, étaient soumis à une puissante médication.

C’est vers 7 h 20 que policiers, pompiers et ambulanciers se sont rendus dans un quadruplex de la rue Saint-Charles pour trouver dans l'un des appartements cinq personnes affaissées au sol.

Le sergent Martin Charron, porte-parole du service de police local, a déclaré que les autorités avaient reçu un appel signalant qu'une épaisse fumée blanche s'échappait de l'édifice.

Les cinq victimes ont d’abord été emmenées à l’Hôpital de Saint-Eustache. Les trois enfants ont été transférés par la suite à l’hôpital Sainte-Justine, à Montréal, alors que les parents ont été conduits au Centre des grands brulés de l’Hôtel-Dieu de Montréal.

Selon le sergent Charron, les pompiers ont mis environ une heure à éteindre le brasier.

Les enquêteurs tentent toujours de déterminer la cause de l'incendie.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.