NOUVELLES

Deux accidents mortels distincts impliquant des VTT sont survenus à La Tuque

18/05/2013 10:37 EDT | Actualisé 18/07/2013 05:12 EDT

MONTRÉAL - Deux accidents mortels distincts impliquant des VTT sont survenus à La Tuque, en Mauricie, vendredi soir.

Le conducteur d’un premier véhicule tout-terrain a perdu la vie après avoir effectué une sortie de route.

Selon la Sûreté du Québec (SQ), le quinquagénaire n’aurait pas été en mesure de négocier une courbe d’un chemin forestier vers 18 h 15. Le VTT serait alors passé à côté d’un ponceau puis se serait retrouvé dans un plan d’eau.

Le conducteur, Yvon Bourgault, âgé de 52 ans, était un résident de Saint-Nazaire-d'Acton. Il a été transporté dans un centre hospitalier où son décès a été constaté. Sa passagère a aussi été blessée, mais on ne craint pas pour sa vie.

Selon le sergent Claude Denis, porte-parole de la SQ, l’alcool ne serait pas en cause mais la vitesse pourrait joué un rôle.

Un autre accident s'est produit quelques heures plus tard, à 21h45, sur une autre route forestière, le chemin du barrage Gouin.

Le conducteur, Henri Gagnon, âgé de 54 ans, de Saint-Christophe-D'Arthabaska, a fait une embardée mortelle après une perte de maîtrise dans une manoeuvre de freinage.

La victime était accompagnée de deux autres adeptes de VTT qui ont été rencontrés. Son décès a été confirmé à l'hôpital. On ne sait pas encore si l'alcool ou la vitesse ont pu jouer un rôle.

PLUS:pc