NOUVELLES

David Beckham salue la foule du Paris Saint-Germain pour une dernière fois

18/05/2013 06:41 EDT | Actualisé 18/07/2013 05:12 EDT

PARIS - David Beckham a enlacé ses coéquipiers en larmes avant de saluer la foule du Parc des Princes pour une dernière fois, samedi.

Il s'agissait d'une journée particulièrement émotive pour Beckham, qui a été remplacé à la 81e minute du match opposant le Paris Saint-Germain à Brest. Tous ses coéquipiers sont allés le féliciter et la foule s'est levée d'un trait pour rendre hommage à sa carrière.

Beckham a applaudi la foule en retour alors qu'il marchait tranquillement vers les lignes de côté pour être remplacé par Ezequiel Lavezzi.

«Je veux remercier tout le monde à Paris. Mes coéquipiers, le personnel et les partisans, a-t-il déclaré à la fin du match. Ç'a été une fin de carrière très spéciale ici. Ça n'aurait pu être mieux.»

Le joueur de 38 ans a annoncé jeudi qu'il tirerait sa révérence à la fin de la saison. On ne sait toujours pas s'il prendra part au dernier match de la saison qui aura lieu le 26 mai face à Lorient.

«Je sens que c'est le bon moment. J'ai atteint tous les objectifs que je m'étais fixés au cours de ma carrière. Je veux me retirer en champion, a-t-il ajouté. J'ai eu la chance de terminer ma carrière avec une équipe qui m'a traité comme si j'étais ici depuis 10 ans.»

Même si Zlatan Ibrahimovic a mené le PSG à une victoire de 3-1 en inscrivant deux buts, cette journée a été consacrée à Beckham.

Pour l'occasion, le joueur anglais portait le brassard de capitaine pour la première fois depuis qu'il s'est joint à la formation au mois de janvier. Il a fait son entrée sous les chants des amateurs qui criaient en choeur «Merci David».

«Après 22 ans de carrière, je prendrai un peu de temps avec ma famille, a-t-il commenté en précisant qu'il voulait s'impliquer avec le PSG. C'est un endroit très spécial pour moi.»

Beckham a démontré qu'il pouvait toujours contribuer sur le terrain, en préparant le but du milieu de terrain Blaise Matuidi avec un coup de pied de coin bien placé à la 31e minute.

Après avoir soufflé un bec à sa femme Victoria et à ses enfants, qui étaient dans les gradins, Beckham a donné une longue accolade à l'entraîneur Carlo Ancelotti avant de s'asseoir sur le banc pour une des dernières fois.

PLUS:pc