NOUVELLES

Plusieurs blessés dans un accident ferroviaire dans le Connecticut

17/05/2013 09:43 EDT | Actualisé 18/07/2013 05:12 EDT
AP

NEW YORK - Huit personnes, dont trois dans un état critique, étaient toujours à l'hôpital samedi au lendemain de la collision de deux trains de banlieue à Bridgeport dans le Connecticut (nord-est), ont indiqué des responsables.

Le gouverneur de l'Etat, Dan Malloy, a précisé en début d'après-midi samedi sur son compte Twitter que "jusqu'ici il y a huit personnes à l'hôpital, dont trois dans un état critique".

Un peu plus tôt, il avait déclaré lors d'une conférence de presse à Fairfield que "nous avons toujours un certain nombre de personnes à l'hôpital, un petit nombre", dont trois dans un état critique. "La vaste majorité des blessés ont été traités aux urgences hier soir (vendredi) et en sont rapidement sortis", a-t-il ajouté.

"Nous allons examiner l'état des freins, des roues, des voitures, la condition générale des rails et de la voie ferrée, ainsi que les informations envoyées par le système de signalisation", a expliqué lors de la même conférence de presse Earl Weener, de l'agence fédérale chargée de la sécurité des transports (NTSB), qui enquête sur l'accident.

Le comportement du personnel du train sera aussi passé au crible, a-t-il relevé, sans privilégier aucune piste.

Vendredi soir, le gouverneur Malloy, qui s'était rendu sur les lieux de l'accident, avait déclaré qu'il n'existait "aucune raison de croire qu'il ne s'agissait pas d'un accident".

Le trafic ferroviaire entre New York et New Haven restera suspendu le temps de l'enquête pour une durée indéterminée, selon le gouverneur Malloy.

La compagnie Amtrak a précisé sur son site internet samedi que la circulation resterait interrompue entre New York et New Haven au moins jusqu'à dimanche, sans donner d'estimation sur la date de reprise du trafic. Un service limité de trains entre Boston et New Haven reste disponible, a ajouté la compagnie, tandis que le trafic entre New York, Philadelphie et la capitale Washington continue de fonctionner normalement.

Une soixantaine de personnes ont été blessées lors de la collision survenue vendredi près de la ville de Bridgeport, à une centaine de kilomètres au nord-est de New York, aux environs de 18H00 (22H00 GMT).

La collision s'est produite entre un train qui se dirigeait vers New York et un autre en direction de New Haven.