NOUVELLES

USA: une mère pourchasse le ravisseur de sa fillette de quatre ans

17/05/2013 07:50 EDT | Actualisé 17/07/2013 05:12 EDT

ALBUQUERQUE, États-Unis - Une Américaine a pris en chasse un individu qui avait apparemment tenté de s'emparer de sa fillette de quatre ans, ce qui a permis aux policiers d'éventuellement épingler le suspect.

La petite victime présumée jouait derrière chez elle en fin d'après-midi mercredi, à Albuquerque au Nouveau-Mexique, quand des adolescents ont été témoins de son enlèvement.

Ils ont alerté la mère, qui a pourchassé le suspect en voiture sur une distance de plus de 10 kilomètres sans savoir que l'homme avait déjà relâché l'enfant. La fillette a été retrouvée saine et sauve.

Les policiers indiquent que la femme a embouti la voiture du suspect avec la sienne. L'homme a alors pris la fuite à pied, provoquant une importante traque à laquelle ont participé une vingtaine de policiers et des hélicoptères.

Le suspect de 31 ans, David Hernandez, a été arrêté après la diffusion de sa photo à la télévision. Il a été interrogé et accusé d'enlèvement.

Les policiers tentent maintenant de déterminer si Hernandez pourrait aussi être responsable de l'agression sexuelle d'un enfant de six ans au même endroit, la semaine dernière.

PLUS:pc