NOUVELLES

Turquie: dix personnes sont mortes dans une explosion à la frontière syrienne

17/05/2013 01:56 EDT | Actualisé 17/07/2013 05:12 EDT

ANKARA, Turquie - Dix personnes ont été tuées dans l'explosion de barils de pétrole de contrebande à la frontière entre la Turquie et la Syrie, selon ce qu'ont rapporté les autorités, vendredi.

Le bureau du gouverneur de la province d'Hatay a indiqué que l'explosion s'est produite dans le village de Tunisma. Les contrebandiers ont mis le feu au réservoir lorsqu'ils se sont aperçus que les forces de sécurité turques se précipitaient vers eux.

La semaine dernière, 51 personnes avaient été tuées dans l'explosion de deux voitures piégées dans la ville de Reyhanli, qui se trouve dans cette même province d'Hatay. Les autorités turques avaient alors accusé les services secrets syriens d'être à l'origine de cet attentat terroriste, le plus meurtrier à être survenu dans la région depuis des années.

Mais aucune déclaration de ce genre n'a été faite vendredi. Avant même que ne soit déclenchée la guerre civile qui fait rage depuis deux ans en Syrie, le trafic d'armes et de biens domestiques se pratiquait déjà dans cette province frontalière.

L'identité des dix victimes n'a pas encore été dévoilée.

PLUS:pc