DIVERTISSEMENT

Sophie Desmarais, actrice à surveiller à Cannes (VIDÉO)

16/05/2013 12:03 EDT | Actualisé 17/07/2013 05:12 EDT

MONTRÉAL - Sophie Desmarais, qui tient l'affiche du long métrage «Sarah préfère la course», fait partie des 10 actrices à surveiller sur la Croisette, d'après le magazine spécialisé en cinéma Indiewire.

L'actrice québécoise se retrouve en compagnie de grosses pointures dans ce palmarès, qui comprend entre autres Bérénice Bejo («The Past»), Elizabeth Debicki («The Great Gatsby») et Emma Watson («The Bling Ring»).

«(Sophie) Desmarais est encore une nouvelle venue dans le paysage (cinématographique), et sa seule véritable expérience en matière de visibilité internationale se limitait jusqu'à présent à une apparition dans le film 'Les amours imaginaires', de Xavier Dolan», peut-on lire sur le site web de la publication indépendante.

Cette situation pourrait être appelée à changer. Car selon Indiewire, la comédienne principale du long métrage «Sarah préfère la course» est «sur le point de se faire un nom» grâce à son rôle d'athlète dans le premier long métrage signé Chloé Robichaud, qui sera projeté dans la section Un certain regard.

En fait, Sophie Desmarais se fera remarquer deux fois plutôt qu'une au Festival de Cannes, puisqu'elle tient un rôle dans un autre film qui sera projeté au festival, «Le démantèlement». L'oeuvre du réalisateur Sébastien Pilote («Le vendeur») sera présenté dans le cadre de la Semaine de la critique.

«Sophie préfère la course» raconte l'histoire d'une jeune athlète de course de demi-fond. Sa vie bascule lorsqu'on lui offre une place dans un club d'athlétisme universitaire à Montréal, loin de sa banlieue natale de Québec, et qu'elle décide de se marier pour obtenir des prêts et bourses afin de financer son rêve.

INOLTRE SU HUFFPOST

Cannes Film Festival