NOUVELLES

Sharks: Le DG désapprouve la suspension imposée à Raffi Torres par la LNH

17/05/2013 09:39 EDT | Actualisé 17/07/2013 05:12 EDT

SAN JOSE, États-Unis - Le directeur général des Sharks de San Jose, Doug Wilson, a affirmé qu'il n'était pas en accord avec la décision de la Ligue nationale de suspendre l'attaquant Raffi Torres pour le reste de la série face aux Kings de Los Angeles à la suite de sa mise en échec illégale à la tête de Jarret Stoll.

Wilson a déclaré, dans un communiqué émis vendredi, qu'il était «très clair» que le coup de Torres, survenu dans le premier match de la série, était légal.

Wilson a toutefois indiqué qu'il ne porterait pas la décision en appel. Stoll a raté le deuxième match de la série et aucune date n'a été avancée pour son retour au jeu.

La saison dernière, alors qu'il évoluait pour les Coyotes de Phoenix, Torres a reçu une suspension de 25 matchs pour une mise en échec qu'il a servie à la tête de Marian Hossa, des Blackhawks de Chicago, en première ronde des séries. La suspension avait ensuite été réduite à 21 matchs.

Torres a aussi été suspendu pour deux matchs en janvier 2012 pour un assaut à l'endroit du défenseur du Wild du Minnesota Nate Prosser et quatre matchs en avril 2011 pour une mise en échec à la tête de Jordan Eberle, des Oilers d'Edmonton, alors qu'il évoluait pour les Canucks de Vancouver.

PLUS:pc