NOUVELLES

Québec veut accueillir la Coupe du monde de nage synchronisée

17/05/2013 12:58 EDT | Actualisé 17/07/2013 05:12 EDT

La Ville de Québec a déposé sa candidature pour accueillir la Coupe du monde de nage synchronisée en septembre 2014. L'événement coïnciderait avec l'ouverture de la piscine du Super PEPS de l'Université Laval.

Une lettre signée par le maire de Québec vient d'être envoyée au président de la Fédération internationale de natation (FINA), Dr Julio Maglione, en Suisse.

La Ville y mentionne avoir déjà entrepris les démarches pour obtenir un financement des gouvernements du Canada et du Québec, en collaboration avec Synchro Canada, qui serait le maître d'oeuvre de la compétition, et la Fédération aquatique du Canada. 

Le Bureau du développement touristique et des grands événements de la Ville de Québec a également déjà prévu un montant de 100 000 $ dans son budget 2014 pour la tenue de l'événement.

« On profiterait de la piscine du Super PEPS qui aura des dimensions olympiques réglementaires. On pourrait l'inaugurer avec ça. Tout est parti », a indiqué Régis Labeaume jeudi.

Dans le cadre du congrès SportAccord qui se tient dans deux semaines à Saint-Pétersbourg, le maire doit rencontrer le secrétaire général de la FINA pour discuter notamment de ce projet.

La Ville déposera ses documents formels auprès de la FINA au plus tard à la fin du mois juillet.

La Coupe du monde n'a jamais été tenue au Canada.

PLUS:rc