NOUVELLES

Policière blessée par balle à Gatineau: coup de feu accidentel de sa propre arme

17/05/2013 11:24 EDT | Actualisé 17/07/2013 05:12 EDT

GATINEAU, Qc - Le projectile qui a atteint une policière de Gatineau au cours d'une intervention pour désorde public, le week-end dernier, provenait de sa propre arme à feu.

C'est ce que confirme vendredi le Service de police de Gatineau. Bien que les enquêteurs doivent attendre quelques semaines avant d’obtenir certains résultats d’expertises scientifiques, la rencontre de nombreux témoins, de même que le témoignage de la policière ont permis de clarifier la séquence des événements.

La jeune policière, à l'emploi du service depuis trois ans, a trébuché sur des branches au sol durant l'intervention et un coup de feu accidentel a été tiré, l'atteignant à une jambe.

L’opération policière avait été déclenchée, après qu'une vingtaine de jeunes qui fêtaient dans un boisé vendredi soir dernier près de la rivière Gatineau se soient soudainement attroupés sur la rue Saint-Louis. Une dispute aurait alors éclaté. Un appel au 9-1-1 signalait que certains jeunes possédaient une arme à feu, ce que l'enquête n'a toujours pas confirmé.

Des accusations pourraient éventuellement être déposées.

Un jeune homme de 20 ans qui se trouvait sur les lieux de l'intervention a été arrêté, mais en lien avec un autre dossier. Il s'était évadé d’un établissement pénitencier et faisait l'objet de plusieurs mandats.

PLUS:pc