NOUVELLES

Plongeon: Abel et Ware remportent l'argent au 3m synchronisé à Guadalajara

17/05/2013 11:01 EDT | Actualisé 17/07/2013 05:12 EDT

GUADALAJARA, Mexique - Jennifer Abel et Pamela Ware ont décroché la médaille d’argent au tremplin de 3 mètres synchronisé, vendredi, lors de la cinquième étape des Séries mondiales de plongeon.

Les Québécoises ont conclu la compétition avec un score de 313,86 points. Elles ont terminé à 11,04 points des Chinoises He Zi et Wang Han, et les Italiennes Tania Cagnotto et Francesca Dallape ont mérité la médaille de bronze grâce à une récolte de 302,40 points.

Sixièmes et dernières après leur premier plongeon, Abel et Ware ont effectué une belle remontée en finale. Leur troisième plongeon les a propulsées au classement, les faisant passer de la cinquième à la troisième place.

La manœuvre suivante leur a permis de déloger les Italiennes au deuxième rang. Les Québécoises ont consolidé leur avance sur leurs plus proches rivales avec un dernier plongeon sans bavure.

Plus tôt en journée, Meaghan Benfeito et Roseline Filion ont terminé au quatrième rang de la finale en synchro à la tour de 10 mètres.

Ce sont les Chinoises Si Yajie et Liu Huixia qui ont remporté l’épreuve avec un pointage de 336,54. Les Malaisiennes Pandelela Rinong Pamg et Mun Yee Leong ont fini deuxièmes avec 308,82 points. Les Britanniques Tonia Couch et Sarah Barrow (304,38 points) ont complété le podium.

Samedi, Abel et Ware prendront part à l’épreuve individuelle au tremplin de 3 mètres. De leur côté, Benfeito et Filion seront de retour en action dimanche à la tour de 10 mètres pour l’épreuve individuelle.

PLUS:pc