Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

MNBAQ : Davantage de places en camps artistiques

MNBAQ : Davantage de places en camps artistiques

La Fondation du Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) reçoit 250 000 $ de la Fondation J. Armand Bombardier pour la création de nouvelles places pour les camps artistiques du Musée.

Une centaine de nouvelles places au sein des camps artistiques seront créées tous les ans pendant cinq ans pour les enfants issus de milieux défavorisés.

Dès cet été, le Musée en association avec les organismes communautaires Le Pignon bleu et le Patro Roc-Amadour accueillera gratuitement 108 jeunes de 6 à 17 ans.

Les camps artistiques du MNBAQ ont été mis sur pied en 1998. Ils permettent aux jeunes de s'initier durant une semaine à différentes techniques en compagnie d'artistes en art visuel.

Les ateliers d'une semaine, qui se déroulent dans le cadre du MNBAQ sur les plaines d'Abraham, s'inspirent d'une exposition en cours durant l'été.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.