Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les profits d'Hydro-Québec en hausse à l'hiver 2013

Les profits d'Hydro-Québec en hausse à l'hiver 2013
CP

Hydro-Québec affiche des profits nets de 1,360 milliards de dollars pour l'hiver 2013, ce qui représente une hausse de 24 millions de dollars par rapport aux résultats de 1,336 milliards de dollars annoncés pour la même période en 2012.

Cette hausse s'explique notamment par une augmentation des revenus d'exportation d'électricité et le fait que la société d'État a acheté moins d'électricité à Rio Tinto Alcan.

Aussi, Hydro-Québec a fait face à une hausse de la demande dans le secteur résidentiel, les températures ayant été plus froides pendant l'hiver 2013 qu'à l'hiver 2012.

Hydro-Québec a aussi connu une augmentation de ses revenus provenant de travaux de construction qu'elle effectue, notamment pour le projet de la rivière Romaine et l'achèvement du projet de l'Eastmain-1-A-Sarcelle-Rupert.

Au cours de la conférence de presse, Hydro-Québec a refusé de dévoiler le prix moyen de vente pour les exportations, invoquant la volatilité des marchés qui rendrait cette information sensible sur le plan commercial.

Pierre-Karl Péladeau, qui a été nommé à la tête du conseil d'administration d'Hydro-Québec en avril dernier, fait partie des signataires de ce rapport trimestriel.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.