NOUVELLES

Les Pirates profitent des erreurs en défensive des Astros, l'emportent 5-4

17/05/2013 11:23 EDT | Actualisé 17/07/2013 05:12 EDT

PITTSBURGH, États-Unis - Jimmy Paredes a échappé le ballon de Russell Martin tandis que les buts étaient remplis après deux retraits en neuvième manche, vendredi soir, et les Pirates de Pittsburgh ont arraché une victoire de 5-4 aux Astros de Houston.

Il s'agissait de la deuxième erreur du match de Paredes. Le voltigeur de droite des Astros est entré en collision avec le joueur de deuxième but Jake Elmore, ouvrant ainsi la porte aux Pirates.

Ces derniers, qui tiraient de l'arrière 4-1 en sixième manche, ont entamé leur remontée lorsque Chris Carter, qui agit habituellement à titre de frappeur de choix, a échappé le ballon d'Andrew McCutchen au troisième coussin. Garrett Jones a enchaîné avec un double.

Pedro Alvarez a claqué un circuit de deux points en huitième — une claque monstrueuse de 462 pieds qui a abouti derrière les estrades du champ droit, dans la rivière Allegheny.

Justin Wilson (4-0) a obtenu la victoire pour les Pirates.

Starling Marte a frappé un simple aux dépens d'Edgar Gonzalez (0-1) en début de neuvième, et Travis Snider a suivi avec un optionnel car les Astros n'ont pu compléter le double-jeu à temps au premier coussin.

Le simple de McCutchen a placé des coureurs aux extrémités du losange, et Gonzalez a saisi le roulant de Brandon Inge avant de l'échapper, tandis qu'il se tournait vers le deuxième but, pour une erreur. Il a ainsi raté une chance de compléter un autre double-jeu.

Neil Walker a ensuite été retiré sur décision, et Martin a soulevé un faible ballon au champ centre-droit sous lequel s'est placé Elmore — avant d'être frappé de plein fouet par Paredes.

PLUS:pc