NOUVELLES

Les Alouettes s'entendent avec les choix Damone Blackman et Keynan Parker

17/05/2013 01:46 EDT | Actualisé 17/07/2013 05:12 EDT

MONTRÉAL - Les Alouettes de Montréal ont conclu des ententes avec deux choix au repêchage, le receveur de passes Damone Blackman et le demi de coin Keynan Parker.

Blackman, qui a été repêché cette année, a signé un contrat de deux ans. Parker, un choix de sixième tour de la séance de 2012, a eu droit à un pacte de trois saisons.

Il s'agit de deux joueurs rapides qui seront en mesure de se battre pour un poste au prochain camp d'entraînement du club montréalais, a indiqué dans un communiqué le directeur génral Jim Popp.

Parker, un athlète de six pieds et 183 livres originaire de Coquitlam, en Colombie-Britannique, a réussi 31 plaqués en défensive et accumulé 62 verges en 15 portées, l'an dernier avec l'université Simon-Fraser, alors qu'il a joué comme demi défensif et porteur de ballon.

Parker a aussi excellé en athlétisme, alors qu'il a établi en 2007 un record canadien du 200 mètres chez les juniors, soit 21,44 secondes. Son père, James, a joué dans la LCF avec les Lions de la Colombie-Britannique et a gagné la Coupe Grey en 1985.

Blackman, un Ontarien de cinq pieds 11 pouces et 170 livres, se joint aux Alouettes après avoir été choisi au septième tour du dernier repêchage canadien de la LCF. Cet ancien demi défensif est passé à la position de receveur au cours de son séjour avec les Huskies de St. Mary's au football universitaire canadien. Au sein d'une attaque axée sur la course, l'athlète de 23 ans y a surtout été utilisé comme bloqueur.

PLUS:pc