NOUVELLES

Le président du PSG veut continuer de travailler avec David Beckham

17/05/2013 11:38 EDT | Actualisé 17/07/2013 05:12 EDT

PARIS - Le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaifi, aimerait que David Beckham continue de travailler avec le club après sa retraite et il espère conclure une entente à ce titre avec l'ancien capitaine de la sélection anglaise d'ici les deux prochaines semaines.

Le milieu de terrain de 38 ans a annoncé jeudi qu'il prendra sa retraite du football après le dernier match du PSG cette saison. Le très dépensier club français espère toutefois qu'il continuera de jouer un rôle avec le PSG, possiblement dans un rôle d'ambassadeur.

Beckham a exprimé son désir de continuer à s'impliquer dans les projets à long terme du PSG au cours d'une rencontre avec Al-Khelaifi, a indiqué ce dernier au cours d'une conférence de presse tenue vendredi. Les discussions à ce sujet sont en cours, a précisé le président.

L'entraîneur Carlo Ancelotti a fait savoir vendredi que Beckham amorcera le dernier match à domicile du PSG contre Brest, samedi. La dernière rencontre du club parisien sera disputée à l'étranger contre Lorient, le 26 mai, et il n'est pas certain que Beckham participera à cet affrontement-là.

L'ancien joueur vedette du Real Madrid, du Manchester United et du Galaxy de Los Angeles a surpris en se joignant au PSG lors de la dernière journée des transferts et il a pris part à 13 matchs jusqu'ici, la plupart à titre de substitut. Il a du même coup remporté un championnat national avec un quatrième club.

Par ailleurs, l'avenir d'Ancelotti avec le PSG est incertain. Il n'a pas encore confirmé s'il désirait rester en vue de la prochaine saison. Une discussion entre Al-Khelaifi et lui est prévue dimanche.

PLUS:pc