NOUVELLES

Kuroda accorde 2 coups sûrs en 8 manches et les Yankees l'emportent 5-0

17/05/2013 10:02 EDT | Actualisé 17/07/2013 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Hiroki Kuroda a accordé deux coups sûrs en huit manches sur la butte et les Yankees de New York ont de nouveau vaincu Mark Buehrle et les Blue Jays de Toronto, vendredi soir, cette fois-ci par la marque de 5-0.

Austin Romine et Brett Gardner ont réussi des coups sûrs productifs, Robinson Cano a produit un point à l'aide d'un optionnel et Jayson Nix a soulevé deux ballons sacrifices, portant la fiche de Buehrle à 1-10 en 15 départs en carrière contre les Yankees. Le gaucher n'a pas défait les Yankees depuis le 10 avril 2004, alors qu'il portait l'uniforme des White Sox de Chicago.

Buehrle (1-3) a alloué un double à Melky Cabrera en début de match et n'a rien donné par la suite, avant d'offrir un simple après un retrait en septième manche à Edwin Encarnacion. Entre ces deux coups sûrs, Kuroda a été confronté au nombre minimum de frappeurs, surprenant notamment Munenori Kawasaki sur les sentiers après que le Japonais eut soutiré un but sur balles en troisième manche.

Preston Claiborne a complété la rencontre pour les Yankees, qui ont concédé un total de quatre coups sûrs aux Torontois.

Les Yankees, meneurs de la section est de la Ligue américaine, ont pris la mesure des Blue Jays pour la cinquième fois d'affilée cette saison à New York, et pour la septième fois en huit matchs au total.

Kuroda (6-2) a fait cinq victimes au bâton et il a distribué une passe gratuite. Il a ainsi refroidi les ardeurs d'un club qui avait marqué 33 points à ses trois derniers matchs et qui venait de savourer quatre triomphes de suite.

PLUS:pc