NOUVELLES

K'naan travaille sur de nouvelles chansons après un album décevant

17/05/2013 12:05 EDT | Actualisé 17/07/2013 05:12 EDT

TORONTO - K'naan n'a pas l'intention de se laisser abattre, et ce, même s'il est cruellement déçu de son dernier album.

En fait, cette décevante expérience a encouragé le rappeur canadien d'origine somalienne à se remettre à l'écriture sans plus tarder et à enregistrer une série de nouvelles chansons.

L'interprète de «Wavin' Flag» dit avoir retrouvé la concentration nécessaire pour être «honnête» dans son travail, après avoir joué la carte de la prudence pour son album «Country, God or the Girl», paru en 2012.

À l'autre bout du fil depuis Los Angeles, K'naan raconte qu'il est en pleine période d'écriture et que les résultats devraient être prêts pour l'automne.

La rappeur était tellement déçu de son album «Country, God or the Girl» qu'il a décidé de le partager publiquement dans une lettre ouverte publiée en décembre 2012 dans le New York Times.

Dans son texte, dont les premiers mots étaient: «Voici une histoire au sujet de la célébrité», il a évoqué les pressions exercées par sa maison de disques, qui l'incitait à délaisser son style au profit d'un son plus pop qui aurait l'heur de plaire à un public d'adolescentes américaines.

K'naan, qui puise une partie de son inspiration en observant ce qui se passe dans son pays d'origine, dit maintenant mettre davantage d'énergie à trouver les moyens de devenir l'artiste qu'il veut être et de faire le style de musique qu'il aime.

«C'est un album très instinctif, résume-t-il. J'avais l'impression d'avoir à faire des choses qui me semblaient urgentes.»

Et le rappeur reconnaît qu'il espère partager le tout avec le public aussi rapidement que possible, en grande partie pour faire oublier l'album «Country, God or the Girl».

PLUS:pc