NOUVELLES

Coupe Memorial: les Knights ont le dessus sur les Blades en lever de rideau

17/05/2013 11:42 EDT | Actualisé 17/07/2013 05:12 EDT

SASKATOON - Nikita Zadorov a marqué en avantage numérique au troisième tiers, vendredi, et les Knights de London ont défait l'équipe hôtesse, les Blades de Saskatoon, 3-2 en lever de rideau du tournoi de la Coupe Memorial.

Le défenseur russe a profité d'un retour de lancer pour battre son compatriote Andrey Makarov à 5:45 et ainsi briser une égalité de 2-2.

Les Blades ont obtenu plusieurs chances de niveler la marque, dont un avantage numérique, mais ils n'ont pu déjouer le gardien des Knights, Anthony Stolarz, qui a terminé la rencontre avec 27 arrêts.

Seth Griffith, avec un but et une aide, et Brett Welychka ont aussi marqué pour les champions de la Ligue de l'Ontario, qui ont connu un bon départ.

Josh Nicholls a inscrit deux buts pour Saskatoon alors que Michael Ferland a récolté deux mentions d'assistance. Makarov a été solide devant sa cage en repoussant 30 lancers.

Les Blades, qui ont été éliminés en quatre rencontres au premier tour des éliminatoires dans la Ligue de l'Ouest, sont venus bien près de prendre les devants en début de rencontre, mais Stolarz a réalisé deux arrêts importants.

Les champions de la LHJMQ, les Mooseheads d'Halifax, amorceront le tournoi samedi soir en affrontant les Winterhawks de Portland et le défenseur Seth Jones.

PLUS:pc