NOUVELLES

Chloé Robichaud à Cannes : « Un beau rêve éveillé »

17/05/2013 05:15 EDT | Actualisé 17/07/2013 05:12 EDT

La réalisatrice originaire de la région Chloé Robichaud, qui signe Sarah préfère la course, est actuellement au 66e Festival de Cannes où son film a été retenu en sélection officielle dans la catégorie Un certain regard.

Jusqu'à présent, la jeune réalisatrice a assisté à des représentations et accordé des entrevues en attendant la projection de son film la semaine prochaine.

Sarah préfère la course est dans la compétition aux côtés du film The Bling Ring de Sofia Coppola présenté jeudi en ouverture de la catégorie Un certain regard.

Chloé Robichaud se dit émue. « Je l'ai vue hier sur la scène avec ses actrices, dont Emma Watson, et dire que mon film est dans la même catégorie, vraiment, je suis honorée, je trouve que pour un premier long métrage, c'est dur de demander mieux », dit-elle.

Chloé Robichaud est emballée par sa présence à Cannes. Son film fait partie d'une liste des 13 films les plus attendus lors du festival. « C'est un beau rêve éveillé en ce moment. J'ai mis les pieds ici, j'ai vu le poster du film, le nom qui apparaît partout dans les catalogues et j'y crois enfin. J'ai très très hâte que le film soit projeté. »

Le film sera projeté en première le 21 mai. Deux représentations se tiendront les 22 et le 23 mai.

Sarah préfère la course raconte l'histoire d'une jeune femme qui fait le passage à l'âge adulte. « Je veux un peu parler d'une génération qui a des grands objectifs, mais qui a aussi des choix, des sacrifices à faire », fait savoir la réalisatrice.

Le film sortira au Québec le 7 juin dans une vingtaine de salles.

PLUS:rc