NOUVELLES

Cannes: des coups de feu auraient été tirés près du plateau du «Grand Journal»

17/05/2013 05:36 EDT | Actualisé 17/07/2013 05:12 EDT

CANNES, France - Une émission diffusée en direct au festival de Cannes a brièvement été interrompue, vendredi, en raison de possibles coups de feu qui ont déclenché une onde de panique chez les spectateurs et les membres de l'équipe.

Les acteurs Christopher Waltz et Daniel Auteuil, notamment, étaient sur le plateau du «Grand Journal», une populaire émission de la chaîne Canal Plus, lorsque des coups de feu auraient été tirés.

Des images du «Grand Journal» montrent les invités, le public et l'équipe de l'émission en train de quitter le plateau précipitamment — installé à l'extérieur près du bord de la Méditerranée —, tandis qu'on entend une voix hurler que «quelqu'un tire».

La diffusion en direct a repris quelques minutes plus tard, toujours devant le public, et l'animateur, Michel Denisot, a expliqué que des coups de feu avaient été entendus à l'autre bout de la Croisette, non loin du plateau télévisé. On ne rapportait aucun blessé dans cette affaire.

Le journal Nice-Matin a rapporté qu'un homme a été interpellé par les policiers et qu'il était en possession d'un pistolet de départ, d'un canif et d'une grenade en plastique.

La police locale n'était pas disponible dans l'immédiat pour répondre aux questions des journalistes.

PLUS:pc