NOUVELLES

Bieber devra payer pour les soins prodigués à son singe en Allemagne

17/05/2013 11:25 EDT | Actualisé 17/07/2013 05:12 EDT

BERLIN - Justin Bieber n'a pas réclamé son singe dans les délais requis et devra payer pour les soins et l'hébergement de son singe, qui se trouve dans un refuge en Allemagne depuis deux mois, ont indiqué vendredi les autorités du pays.

Le chanteur canadien âgé de 19 ans avait jusqu'à minuit, vendredi, pour réclamer le primate saisi par les autorités le 28 mars, selon un porte-parole du bureau de la douane de Munich, Thomas Meister.

Il ne l'a pas fait. Justin Bieber devra ainsi s'acquitter de la facture de quelques milliers d'euros, qui inclut les coûts pour l'hébergement du singe capucin Mally, pour sa nourriture, ainsi que pour les visites du vétérinaire.

Le capucin avait été saisi par les douaniers allemands puisque Justin Bieber n'avait pu fournir les documents nécessaires pour son animal de compagnie après avoir atterri à Munich.

Le singe, qui est maintenant âgé de 20 semaines, avait été mis en quarantaine et placé dans un refuge pour animaux de Munich. Depuis son arrivée, il a pris un peu de poids et il se porte bien, selon le gérant de l'établissement, Karl Heinz Joachim.

Selon le responsable du refuge, Justin Bieber n'aurait pas dû posséder un capucin aussi jeune — un bébé capucin devrait rester avec sa mère jusqu'à l'âge de deux ans.

Karl Heinz Joachim a signalé que les représentants de Justin Bieber lui avaient fait savoir que le chanteur ne voulait plus du singe.

Mais les autorités allemandes n'ont pas l'intention de laisser l'artiste canadien de s'en sauver ainsi.

«Vous pouvez être sûrs que nous allons réclamer cet argent», a indiqué dans un courriel Thomas Meister.

PLUS:pc