Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes réagit aux propos de Drainville

Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes réagit aux propos de Drainville
Radio-Canada

Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes a réagi aux propos du ministre responsable des Institutions démocratiques et de la Participation citoyenne, Bernard Drainville, qui s'est opposé à la levée temporaire de restrictions de stationnements dans quelques rues de Montréal pour la fête de Chavouot.

Le ministre a affirmé plus tôt cette semaine que la signalisation doit s'appliquer à tous, sans discrimination. « On est tous égaux devant la loi. On ne peut pas commencer à dire que l'on va changer le code de la signalisation routière, les panneaux de stationnement, selon la religion de tout un chacun. On n'en finira plus », a-t-il déclaré, ajoutant qu'il faut « des règles claires. »

Le CERJI s'est dit attristé et outré par les propos du ministre Drainville, faisant valoir qu'il s'agit de propos démagogiques. « S'il est entièrement légitime de débattre de la place de la religion dans notre société, cette discussion doit inclure les minorités du Québec et non pas servir à marquer des points politiques à leurs frais », peut-on lire dans un communiqué diffusé vendredi, en fin de journée.

INOLTRE SU HUFFPOST

Déficit zéro reporté

Le meilleur et le pire du gouvernement Marois

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.