NOUVELLES

Un spectacle en hommage à Claude Léveillée aux FrancoFolies de Montréal

16/05/2013 02:14 EDT | Actualisé 16/07/2013 05:12 EDT

MONTRÉAL - Robert Charlebois, Jean-Pierre Ferland et Oliver Jones font partie des artistes qui rendront hommage à Claude Léveillée lors d'un concert organisé dans le cadre des 25e FrancoFolies de Montréal le 22 juin.

Le spectacle, mis en scène par Sylvie Rémillard, rassemblera autant de vieux routiers de la chanson que de représentants de la relève musicale.

La scène de la salle Wilfrid-Pelletier verra ainsi défiler Mario Pelchat, Marie Denise Pelletier, Stefie Shock, Marie-Élaine Thibert, Florence K, Daniel Clarke Bouchard, Catherine Durand et Nicola Ciccone pour l'occasion.

Par le biais d'extraits audio et vidéo, la grande Édith Piaf, pour qui Claude Léveillée a composé plusieurs chansons à Paris, sera aussi de la partie.

Le comédien et metteur en scène Yves Desgagnés et l'actrice Pascale Montpetit ponctueront la musique de narrations retraçant anecdotes, petites histoires et poèmes jamais mis en musique.

Claude Léveillée, l'un des auteurs-compositeurs-interprètes les plus marquants de sa génération, s'est éteint en juin 2011 à l'âge de 78 ans.

Les billets en vue du spectacle sont déjà en vente.

PLUS:pc