BIEN-ÊTRE

Texas signe son retour avec un nouvel album et un concert à la Gaîté Lyrique

16/05/2013 03:36 EDT | Actualisé 16/07/2013 05:12 EDT

Le groupe écossais Texas revient, après huit ans d'absence, sur le devant de la scène avec un nouvel album, "The Conversation", dont la sortie est prévue le 20 mai chez Pias Recordings. La formation de Sharleen Spiteri donnera pour l'occasion un concert le 27 mai à la Gaîté Lyrique à Paris. 

Ce disque, le huitième opus du groupe, est le fruit de nombreuses collaborations avec Richard Hawley, Bernard Butler et "Little Barrie" Cadoga. Un premier single éponyme a été diffusé en radio fin mars.

Texas a été fondé en 1985 par quatre musiciens à savoir la chanteuse Sharleen Spiteri, le guitariste Ally McErlaine, le bassiste Johnny McElhone, ancien membre des Altered Images et de Hipsway, et le batteur Stuart Kerr, ancien de Love And Money. La formation, connue pour les titres "I Don't Want A Lover" et "Summer Son", a vendu plus de 30 millions d'albums dans le monde. Le groupe a connu un vif succès en France et obtenu dix disques de platine grâce aux ventes de ces précédents albums. 

Côté scène, le groupe se produira le 27 mai à Paris pour présenter les nouveaux titres de cet opus. Le concert initialement prévu au New Morning se déroulera finalement à la Gaîté Lyrique. Les billets restent valables malgré le changement de salle. 

(Texas, "The Conversation", sortie : le 20 mai, Pias Recordings, site : http://texas.uk.com/fr)
Lien pour voir le clip de "The Conversation" : http://youtu.be/wDPyMD_CLgc

sg/ls