NOUVELLES

Telus achète Mobilicity pour 380 M$

16/05/2013 10:05 EDT | Actualisé 16/07/2013 05:12 EDT

L'entreprise de télécommunications Telus souhaite acquérir Mobilicity. L'entreprise de Vancouver offre 380 millions de dollars pour mettre la main sur son concurrent et ses 250 000 clients.

« Mobilicity a perdu beaucoup d'argent chaque mois et la solidité financière de Telus lui permettrait de poursuivre ses activités de façon bénéfique pour ses clients et employés », a déclaré le chef de la restructuration de Mobilicity, William Aziz. Il s'agit de la « meilleure solution qui soit pour Mobilicity », a-t-il ajouté. 

La transaction doit être approuvée par le Bureau de la concurrence, Industrie Canada et des créanciers de Mobilicity. 

Telus a précisé qu'elle maintiendra à son service les quelque 150 employés de Mobilicity, et que ses activités seraient intégrées à celles de Telus au cours des prochains mois. 

Lancée en 2008, Mobilicity fait partie d'une nouvelle vague de petites compagnies du sans-fil qui ont été lancées après les dernières enchères de spectre au Canada. Néanmoins, l'entreprise essuyait des pertes et avait mis en place un plan de restructuration en avril. Les 380 millions de dollars de Telus serviraient à rembourser des titres d'emprunt garantis et non garantis de Mobilicity.

PLUS:rc