Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tagliani dans le top 20, Daly dans le mur

Tagliani dans le top 20, Daly dans le mur

Il a fallu attendre la sixième journée d'essais libres à Indianapolis pour voir le premier accident, celui de l'Américain Conor Daly, tandis qu'Alexandre Tagliani a fini dans le top 20.

Le vent est tombé jeudi sur le célèbre ovale d'Indiana et le ciel était nuageux, ce qui a permis aux pilotes d'exploiter au maximum leurs machines. Ainsi le pilote le plus rapide, Marco Andretti (Andretti Autosport), a atteint la vitesse de 359,881 km/h, soit 224,882 mph, à bord de sa voiture à moteur Chevrolet.

Le pilote le plus rapide de la famille Honda a été le Japonais Takuma Sato (AJ Foyt), qui a terminé au 4e rang de la journée (357,856 km/h, soit 223,660 mph). Sato est le meneur du classement général de la saison IndyCar en 2013.

Alexandre Tagliani (Bryan Herta Autosport) a lui tourné à la vitesse de 354,534 km/h, soit 221,584 mph, en début d'après-midi, dans la voiture no 98 à moteur Honda, ce qui lui a donné le 3e rang provisoire. Il a encore tourné peu, 16 tours de piste, et a fini la journée au 19e rang.

L'Américain Conor Daly (AJ Foyt) a été le premier pilote de la semaine à faire contact avec le mur de protection de l'ovale.

À 14 h 19 HAE, il a perdu le contrôle de son bolide à la sortie du virage no 1 et a détruit le côté droit de sa voiture. Le pilote recrue (au Indy 500) n'a pas été blessé, mais a lourdement endommagé la voiture no 41 de l'équipe AJ Foyt.

En 2013, Daly participe au Championnat GP3 en Europe avec l'équipe ART. Il était au circuit de Barcelone le week-end dernier pour deux courses en ouverture à la F1. Il a fini 3e et 5e. Il n'a commencé que lundi sa préparation au Indy 500 à Indianapolis.

En 2012, il a remporté une victoire en GP3, obtenu 5 podiums, mais a fait parler de lui à Monaco quand, engagé dans le championnat GP3, il a détruit sa voiture (Lotus) dans les filets de sécurité à la sortie du tunnel.

Il est le fils de l'ancien pilote de F1 Derek Daly.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.