BIEN-ÊTRE

Recon dévoile ses solaires high-tech pour les sportifs

16/05/2013 02:47 EDT | Actualisé 16/07/2013 05:12 EDT

Alors que Google fait les gros titres avec ses lunettes connectées, Recon Instruments vient de dévoiler sa technologie portable sous forme de lunettes de soleil, lors de la conférence Google I/O à San Francisco. Les solaires Recon Jet HUD (heads up display - affichage tête haute) intègrent les dernières technologies pour surveiller ses propres performances sportives, tout en écoutant de la musique et en regardant des vidéos.

Elles intègrent un processeur bicoeur, les connectivités WiFi et Bluetooth, le GPS, ainsi que le système ANT+, adapté au sport. Ces lunettes abritent aussi de nombreux capteurs, comme un accéléromètre, un gyroscope, un altimètre, un magnétomètre, un thermomètre, mais aussi une caméra HD. Même si les clients du fabricant Recon sont habituellement des amateurs de sports alpins, la gamme Jet HUD vise un public de coureurs, cyclistes, entre autres sportifs.

Ces solaires sont un petit peu plus encombrantes que les lunettes de sport traditionnelles et pèsent 60 grammes, elles sont plus lourdes que les Google Glass. Mais le magazine spécialisé Wired trouve que le poids des lunettes est bien réparti, avec la batterie à gauche et le système électronique et l'affichage à droite, et que son port est confortable.

L'appareil peut aussi afficher les applis figurant sur le smartphone de son utilisateur. À ce sujet, le fabricant travaille avec de grands créateurs d'applications de fitness pour créer de nouveaux produits adaptés à ces nouvelles lunettes avant leur lancement, prévu d'ici la fin de l'année.

Aucun prix ni de date précise de lancement n'ont fuité, mais à noter que les produits Recon déjà présents sur le marché oscillent entre 300$ et 400$. 


www.reconinstruments.com


jw/cg/ls