Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Linda Lavoie a avoué son crime aux enquêteurs

Linda Lavoie a avoué son crime aux enquêteurs
wooden gavel on grey background
Shutterstock
wooden gavel on grey background

La diffusion de l'interrogatoire vidéo de Linda Lavoie au procès pour le meurtre non prémédité de Damien Roberge s'est poursuivie, jeudi matin, au palais de justice de Québec.

La vidéo de 2 h 45 a été réalisée à la suite de l'arrestation de la femme de 47 ans. Les douze membres du jury ont pu entendre l'accusée expliquer sa version des faits au sergent détective Dave Dufour. Linda Lavoie a d'abord raconté que deux hommes cagoulés avaient fait irruption dans l'appartement du quartier Saint-Roch pour tuer la victime.

Pressée de questions par l'enquêteur, la femme finit toutefois par avouer son crime. Elle confie d'abord avoir peur de passer le reste de ses jours en prison, avant d'expliquer comment elle a tué l'homme de 69 ans.

Damien Roberge a été retrouvé mort dans son appartement du quartier Saint-Roch le 25 mars 2010. Il a été poignardé à 17 reprises.

L'avocat de la défense Me Réjean Lavoie va poursuivre son contre-interrogatoire de l'enquêteur Dave Dufour, cet après-midi.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.