NOUVELLES

Le marathon de Boston réinvite en 2014 les coureurs affectés par les explosions

16/05/2013 02:15 EDT | Actualisé 16/07/2013 05:12 EDT

BOSTON - Les coureurs du marathon de Boston qui n'ont pas pu compléter le parcours cette année en raison de l'explosion de bombes à l'arrivée, incluant plusieurs Canadiens, auront la chance de se reprendre l'an prochain, ont annoncé les organisateurs jeudi.

Un mois et une journée après les tragiques événements du 15 avril, qui ont fait trois morts et des centaines de blessés, l'Association athlétique de Boston (AAB) a indiqué que les 5633 coureurs qui ont été stoppés dans la deuxième moitié du parcours, au moment où la course a été arrêtée vers 2h50, auront la chance de s'inscrire les premiers en vue de la course de l'an prochain.

Le directeur exécutif de l'AAB, Tom Grilk, a souligné que l'occasion de défiler sur la rue Boylston et de franchir l'arrivée sous les cris nourris de milliers de spectateurs fait partie intégrante de l'expérience du marathon de Boston.

Les coureurs ayant donc été privés de ce moment unique recevront un code afin de s'inscrire en août, un mois avant le début officiel de la période d'inscriptions.

Ils devront défrayer les coûts d'inscription, mais ils n'auront pas à se qualifier de nouveau dans un autre marathon en réalisant le temps de qualification requis pour leur groupe d'âge.

Les dirigeants ont précisé que 2611 coureurs affectés étaient des résidents du Massachusetts et qu'il y en avait 726 autres en provenance de 47 pays.

Plus de 2000 Canadiens ont pris part au mythique marathon cette année.

PLUS:pc