NOUVELLES

Le capitaine du Canada Eric Staal se blesse au genou droit face à la Suède

16/05/2013 03:17 EDT | Actualisé 16/07/2013 05:12 EDT

STOCKHOLM - Le capitaine de l'équipe canadienne Eric Staal s'est blessé au genou droit à la suite d'un contact genou contre genou avec le défenseur suédois Alex Edler, jeudi, en première période du match quart de finale entre les deux pays au Championnat du monde de hockey.

Staal était visiblement souffrant, se tordant de douleur à la suite du coup d'Edler, qui n'a jamais tenté d'éviter son rival en effectuant un repli dans sa zone.

Staal tentait de récupérer du revers le retour de son propre lancer que le gardien suédois Jhonas Enroth venait de bloquer.

Edler, membre des Canucks de Vancouver dans la LNH, a écopé une pénalité majeure pour son geste, en plus d'une inconduite de match.

Furieux, il a lancé son bâton en quittant la glace.

Staal, attaquant vedette des Hurricanes de la Caroline et seul joueur de l'équipe olympique canadienne championne de Vancouver en 2010 à Stockholm, avait amassé trois passes depuis le début du tournoi.

Aucune mise à jour sur l'état de santé de Staal n'a été donnée par la formation canadienne après la rencontre, mais Staal a gagné l'autobus de l'équipe en marchant sur des béquilles, le genou dans un appareil orthopédique.

PLUS:pc