BIEN-ÊTRE

L'aéroport d'Abu Dhabi met en place des cabines de sommeil

16/05/2013 02:23 EDT | Actualisé 16/07/2013 05:12 EDT

Les voyageurs en transit via l'aéroport international d'Abu Dhabi peuvent désormais se reposer en toute tranquillité dans une cabine de sommeil privatisée dotée d'un fauteuil complètement inclinable, pour seulement 10€ de l'heure.

Dix stations "GoSleep" conçues par des designers finlandais figurent désormais dans les terminaux 1 et 3 de l'aéroport d'Abu Dhabi, offrant un cocon de repos aux passagers éreintés.

Ces stations ne sont autres qu'un fauteuil inclinable doté d'un rideau permettant de complètement s'isoler des bruits ambiants : des autres passagers, des valises qui roulent et autres annonces au micro.

Le fabricant prévoit déjà de fabriquer des versions améliorées de ces stations, dotées d'accès à internet, d'un compartiment sécurisé pour les bagages et des points de recharge pour les ordinateurs portables, les smartphones et autres appareils électroniques.

L'aéroport prévoit d'installer 35 autres fauteuils de ce type d'ici la fin d'année.

La location de ces fauteuils privatisés coûte environ 45Dh de l'heure, soit environ 10 euros.

Même si Abu Dhabi se présente comme le premier aéroport à proposer ce service, celui de Dubai propose un concept similaire depuis 2011 avec ses "SnoozeCubes", des cabines plus grandes dotées d'un lit, pour faire une petite sieste entre deux vols.



vs/cm/cg/ls