NOUVELLES

Keegan Bradley joue 60, établit un record au Championnat Byron Nelson

16/05/2013 08:57 EDT | Actualisé 16/07/2013 05:12 EDT

IRVING, États-Unis - Keegan Bradley ne songeait pas au record de parcours, ni à la possibilité de jouer 59, après qu'il eut commis deux bogueys consécutifs au milieu de la première ronde du Championnat Byron Nelson.

Du moins, jusqu'à ce qu'il frappe son coup de cocheur d'allée sur 136 verges vers le dernier vert, jeudi.

Bradley a finalement remis une carte de 60 (moins-10), après avoir réussi un court coup roulé pour un oiselet au neuvième trou. Il a ainsi brisé la marque de parcours précédente au TPC Four Seasons, et a égalé la meilleure ronde de l'histoire au Championnat Byron Nelson. Il a du même coup retranché trois coups à son meilleur résultat en carrière sur le circuit de la PGA, et a égalé la marque de 60 réalisée par Phil Mickelson plus tôt cette saison à Phoenix.

Sa ronde de 60, au cours de laquelle l'Américain a réussi 10 oiselets et un aigle — au septième trou —, lui a permis de se forger une avance de trois coups devant le champion du Tournoi des Maîtres en 2011, Charl Schwartzel.

Robert Karlsson, Harris English et Ted Potter fils ont tous bouclé le parcours en 64 coups, tandis que le gagnant de deux tournois majeurs en carrière, Angel Cabrera, ainsi que Ryan Palmer et Camilo Villegas, ont joué 65.

Parmi les autres golfeurs qui ont retenu l'attention jeudi se trouvent Graham DeLaet, de Weyburn, en Saskatchewan, et Stephen Ames, de Calgary, qui ont remis des cartes identiques de 67. Mike Weir, de Bright's Grove, en Ontario, a suivi un coup derrière à 68, et son compatriote Brad Fritsch, d'Ottawa, s'est satisfait d'une ronde de 69.

Guan Tianlang, un golfeur amateur chinois de 14 ans, a remis une carte de 70 à son deuxième tournoi depuis qu'il a franchi le seuil de qualification du Masters. Il avait aussi réalisé l'exploit il y a trois semaines, à La Nouvelle-Orléans.

Guan figurait parmi un groupe de 97 golfeurs qui ont joué sous la normale ou à égalité avec elle. Parmi eux se trouvait notamment le champion en titre du tournoi, Jason Dufner, qui a joué 70. Il faisait partie d'un trio complété par Bradley et Matt Kuchar (69).

PLUS:pc