BIEN-ÊTRE

Karlie Kloss collabore avec Frame Demin pour un jean extra-long

16/05/2013 12:19 EDT | Actualisé 16/07/2013 05:12 EDT

Le mannequin et la marque Frame Denim ont imaginé une gamme de jeans dédiée aux femmes très grandes.

La collection Forever Karlie, qui sera lancée en juin, se propose de voler au secours de celles qui se débattent avec des pantalons trop courts pour elles.

"Je suis diablement grande et trouver un pantalon à ma taille a toujours relevé du défi", explique Kloss à Vogue. "Mon secret pour porter des jeans trop courts a toujours été de les associer à des bottes et je ne cache pas que j'ai adhéré à la mode des pantacourts le plus longtemps possible ! Ce n'est qu'en commençant à exercer mon métier de mannequin, à 15 ans, que j'ai vraiment fait l'expérience de vêtements parfaitement ajustés".

Créée l'an dernier par les entrepreneurs suédois Jens Grede et Erik Torstensson, l'entreprise Frame Demin appartient à Saturday Group, l'agence qui a développé la présence en ligne de clients comme Mr Porter et Calvin Klein. Fabriqués en Californie, les jeans sont dotés d'une taille extra-haute et d'un entrejambe de 101,6 cm. 

Il ne s'agit pas de la première collaboration pour le mannequin. Âgée de 20 ans, Karlie a déjà travaillé avec le Momofuku Milk Bar de David Chang pour créer des biscuits aux amandes, à l'avoine et au chocolat noir appelés les Karlie's Kookies. Dans le cadre des projets humanitaires FEED, ils sont vendus au profit des enfants souffrant de la famine.

La marque Frame est distribuée dans des boutiques internationales comme Barneys à New York et Liberty à Londres. Ces jeans sont également proposés sur Net-à-Porter et Shopbop

                                                            

jt/cm/ji/ls