NOUVELLES

Journée du vendredi 17 mai

16/05/2013 11:38 EDT | Actualisé 16/07/2013 05:12 EDT

Agenda du vendredi 17 mai pour l'Amérique du Nord. L'horaire exact des événements (EN HEURE GMT) peut changer et n'est donné qu'à titre indicatif à des fins d'organisation. L'horaire de nos principaux papiers sera annoncé dans nos prévisions.

WASHINGTON - Visite du ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian qui prononcera un discours devant le centre de recherches Carnegie et aura des entretiens au Pentagone avec son homologue américain Chuck Hagel. 18H00.

(USA-France-défense) =(PHOTO)=

WASHINGTON - Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan prononce un discours devant la Brookings Institution, un centre de recherches. 14H30.

(Syrie-conflit-Turquie) =(PHOTO)=

WASHINGTON - Audition au Congrès du chef par intérim du fisc américain, limogé mercredi par le président Barack Obama en raison du ciblage indu de groupes politiques conservateurs par des agents de cette administration. 13H00.

(USA-Congrès-politique-fisc) =(PHOTO)=

BALTIMORE (Etats-Unis) - Le président Barack Obama se rend à Baltimore, dans le Maryland (est), pour promouvoir son plan de défense des classes moyennes.

(USA-politique-économie) =(PHOTO)=

NEW YORK - Nouvelle comparution devant un juge de Robel Phillipos, un ami du suspect de l'attentat de Boston Djokhar Tsarnaev et qui est accusé d'avoir menti aux enquêteurs après le drame.

(USA-attentats-enquête) =(PHOTO ARCHIVES)=

afp

PLUS:afp