Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Gaz naturel : projet de 3 G$ en Nouvelle-Écosse

Gaz naturel : projet de 3 G$ en Nouvelle-Écosse

Une entreprise de l'Inde projette la construction d'un port méthanier de 3 milliards de dollars dans le détroit de Canso, au Cap-Breton.

Darshan Hiranandani, un directeur de l'entreprise indienne H-Energy, a présenté le projet aux médias, mercredi. Il a expliqué qu'il s'agit de construire un terminal pour la liquéfaction du gaz naturel. La capacité serait de 1,5 milliard de pieds cubes par jour.

L'entreprise s'intéresse à un terrain de 240 hectares dans le parc industriel de Melford. Elle souligne que l'endroit est approprié en raison d'un port avec eau profonde et de la proximité d'un gazoduc.

Selon M. Hiranandani, l'entreprise envisage des installations comparables à celles de Canaport, au Nouveau-Brunswick.

Darshan Hiranandani ajoute que le projet n'en est qu'à ses premiers pas. La prochaine étape sera l'étude de faisabilité. Dans le meilleur des cas, la construction serait terminée en 2020.

Il s'agit du second projet du genre en Nouvelle-Écosse. L'entreprise Pieridae Energy a annoncé l'automne dernier un projet de 5 milliards de dollars à Goldboro.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.