NOUVELLES

Comparution des suspects en lien avec le meurtre de Gaétan Gosselin

16/05/2013 10:35 EDT | Actualisé 16/07/2013 05:12 EDT

Edrick Antoine (34 ans), Olivier Guay (30 ans), Standley Minuty (29 ans) et Kevin Tate (29 ans) ont été accusés jeudi, au palais de justice de Montréal, de tentative de meurtre, de meurtre au premier degré et de complot pour meurtre en lien avec l'assassinat de Gaétan Gosselin, un proche du caïd Raynald Desjardins.

Les quatre suspects demeureront incarcérés d'ici la suite des procédures, le 7 juin prochain.

Gaétan Gosselin, 69 ans, a été abattu le 22 janvier dernier en sortant de son auto dans l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, à Montréal. Atteint de plusieurs coups de feu, il avait été transporté à l'hôpital, où il a succombé à ses blessures.

Gosselin était associé à Raynald Desjardins depuis plusieurs années. Il a été son beau-frère, en plus d'entretenir des liens d'affaires avec lui. Selon certaines sources, Gosselin s'occupait d'une partie des affaires de Desjardins depuis que ce dernier avait été arrêté et accusé du meurtre de l'aspirant parrain de la mafia montréalaise, Salvatore Montagna.

Le meurtre de Gaétan Gosselin s'inscrit en continuité avec le meurtre de Joe Di Maulo, selon le journaliste spécialiste du crime organisé André Cédilot. Ce serait selon lui un message clair à l'endroit des Calabrais que le clan sicilien tente de reprendre le pouvoir à Montréal.

PLUS:rc