Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tagliani cherche de la vitesse

Tagliani cherche de la vitesse

On se demandait si Alexandre Tagliani allait tourner autant que la veille. La réponse est non en cette cinquième journée d'essais du Indy 500, encore perturbée par le vent.

À 16h00 HAE, le pilote québécois (Bryan Herta Autosport) n'avait fait que 17 tours, dont son plus rapide à la vitesse de 349,628 km/h, soit 218,518 mph. Il occupait le 25e rang du classement.

Le vent soufflant du sud-ouest dépassait par moments les 32 km/h, ce qui rendait le pilotage encore un fois délicat.

« Il faut faire attention aux bourrasques dans le virage 3 et dans le virage 1. Le comportement de la voiture change, ce qui nous oblige à jongler avec les réglages », a dit le pilote Simon Pgenaud, le plus rapide des pilotes de la famille Honda.

Par cette journée très chaude, 52 degrés Celsius au niveau de la piste, le pilote plus rapide du jour a été Ryan Hunter-Reay (Andretti Autosport), champion en titre de la série, à la vitesse de 355,472 km/h, soit 222,170 mph au 29e de ses 32 tours. Les voitures à moteur Chevrolet occupent les 4 premiers rang du classement du jour. Le première voiture de la famille Honda se classe au 5e rang.

La météo locale annonce moins de vent jeudi, mais 30 % de risque de pluie. Et la fin de la semaine s'annonce pluvieuse.

Plus de détails à venir.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.