NOUVELLES

«Modern Family»: un groupe fait pression pour le mariage de Mitchell et Cameron

15/05/2013 05:21 EDT | Actualisé 15/07/2013 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Un groupe de défense des libertés civiques exerce des pressions pour encourager les créateurs de l'émission «Modern Family» à scénariser un mariage entre le couple homosexuel de la série.

L'American Civil Liberties Union (ACLU) a mis sur pied une campagne pour inciter les scénaristes de «Modern Family» à écrire un épisode dans lequel Mitchell et Cameron — qui sont déjà les pères adoptifs d'une fillette — uniraient leurs destinées.

Selon l'organisation, il serait intéressant pour les producteurs de l'émission d'attirer l'attention sur l'enjeu du mariage entre personnes du même sexe, alors que la Cour suprême doit se prononcer sur deux importantes causes en la matière.

Ceux qui sont en faveur de l'idée sont invités à répondre à l'invitation au mariage en ligne.

L'ACLU prévoit remettre la «liste d'invités» virtuelle aux producteurs de la série humoristique. Le groupe dit ne pas être entré en contact avec les responsables.

Le réseau ABC a référé les questions au studio 20th Century Fox, qui n'a pas encore répondu aux demandes d'entrevue.

Le cocréateur et producteur exécutif de l'émission, Steven Levitan, a publié sur Twitter un lien menant au site Internet de la campagne et a simplement écrit «Wow».

«J'adore ça! Merci ACLU! Peut-être lorsque la proposition 8 sera annulée», a pour sa part écrit Jessie Tyler Ferguson, qui prête ses traits au personnage de Mitchell.

La proposition 8 est une mesure adoptée par les électeurs californiens qui définit le mariage comme étant l'union d'un homme et d'une femme.

PLUS:pc