Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mayweather par K.-O.

Mayweather par K.-O.

Pour une deuxième année d'affilée, le boxeur Floyd Mayweather arrive en tête de la liste du magazine Sports Illustrated (SI) des athlètes professionnels les mieux payés en Amérique du Nord.

Selon les évaluations les plus conservatrices, le champion mi-moyen touchera au moins 90 millions de dollars pour ses deux combats en 2013. L'un d'eux vient d'avoir lieu, l'autre est prévu pour septembre.

Certains croient que les revenus de Mayweather pourraient en fait atteindre 128 millions. Il faut aussi noter que Mayweather assure lui-même la promotion de ses combats. Cela contribue grandement à hausser ses revenus.

Dans les revenus comptabilisés, SI inclut le salaire comprenant tous les bonis à la performance et les commandites.

Ainsi, Mayweather devance LeBron James du Heat de Miami (56,5 millions), le quart Drew Brees des Saints de La Nouvelle-Orléans (47,8 millions), Kobe Bryant des Lakers de Los Angeles (46,85 millions) et les golfeurs Tiger Woods (40,8 millions) et Phil Mickelson (39,5 millions).

Aucun Canadien ni aucun joueur de hockey ne figurent parmi les 50 athlètes les mieux payés. À titre indicatif, on y retrouve 25 joueurs de baseball, 13 membres de la NBA, 8 joueurs de la NFL, 2 golfeurs, un boxeur et un coureur automobile de la NASCAR.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.